|
Donjon Facile Donjon Facile, le Forum
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Luthor Membre Fondateur

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 18:15 Sujet du message: Comment wipé à coup sûr.... |
|
|
... amenez nous à Scholo
C'est ce qui nous est arrivé aujourd'hui, en full guilde :(
On a pas passé la première salle c'est dire la débandade.
Heureusement, les voleurs étaient bons (comme toujours, nous sommes les meilleurs), l'honneur est sauf  _________________ C'est trop loin ! Ce n'est pas encore prêt ! Je ne peux pas faire ça !
 |
|
|
 |
Dektag Membre Fondateur

|
Posté le: Sam Oct 07, 2006 18:52 Sujet du message: |
|
|
Ces wipes en chaines sont du a trois choses
- Des mauvais choix du lead (moi) dès les premiers mobs
- Un tank qui a du mal a tenir l'aggro quand un chammy se déchaine sur les soins
- Tous surpris a froid alors que c'était un run de reco
Donc pour remédier au 1 je vais revoir ma copie surement en essayant de le refaire avec les reloaded (enfin si on arriver a rassembler 5 motivés.
Pour le 2 le probleme devrait se regler d'ici 600k XP, mais je pense que tant que Dark est pas 60 il faut forcement un de nous qui groupe avec elle pour faire rapidement des quetes et comme ca pouvoir valider plus vite ses quetes en dehors des quetes de donjon. Quant au 3 y'a pas grand chose a faire, si y retourner sans s'avouer vaincu, MEME SI ON A WIPE 5 FOIS EN MOINS D'UNE HEURE...
Voila sur ce je me tire faire semblant d'avoir une vie sociale pour rassurer ma famille a demain. |
|
|
 |
akh2020 Membre Fondateur

Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 506 Localisation: limbes étheriques
|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 10:29 Sujet du message: |
|
|
bah en meme temps, les donjons hl et thl ont pour seul objectif l'application d'une stratégie précise donc apres il y a plusieurs possibilités. Soit lire des "howto" sur le net et les appliqués strictement, soit chercher par nous même comment faire. Donc bon, personnellement, je trouve que lire les howto c'est presque comme suivre un guide pour un jeu, ca enleve de la saveur mais ca diminue (et optimise ?) le temps, reste à voir donc si on est pressé. _________________ si vis pacem, para bellum.
"les lèvres du prêtre seront les dépositaires de la science, et c'est de sa bouche que l'on cherchera la connaissance de la loi, car il est l'ange du Seigneur des armées." |
|
|
 |
Dektag Membre Fondateur

|
Posté le: Dim Oct 08, 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Je pense que tant qu'on a pas un groupe de 5 viable c'est pas la peine d'étre préssé. Quand au passage dans les donjon HL, j'ai une préférence pour l'instant pour la découverte par nous meme, sinon on apprendra pas a jouer... |
|
|
 |
MindStorm Invité
|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 16:34 Sujet du message: |
|
|
C'est certain qu'un lead qui connait un peu l'instance est preferable pour les instances HL ( mais en fait , c'est vrai pour toutes les instances ) . Le cas echeant, il y a une ou deux regles de bases a respecter:
- le tank recupere et garde l'agro. Si il est accompagné d'un healer en tissu ( un pretre donc ) il recupere l'agro dessus si besoin ( et ca arrive souvent , donc faut etre vigilent ). et meme si il se sent fort et bien soigné , il recupere l'agro sur tout le monde!
- le main healer s'occupe en priorité de maintenir le tank en vie. si son pool de mana le permet il peut aider le reste du groupe a se maintenir en vie
- le groupe/raid autre ( non tank , non healer ) est du bonus, il doit toujours avoir en tete que le bandage/popos de soin est son ami et qu'il doit chercher a se maintenir en vie ( gerer son dps , bouclier de glace du mage... ). Bonus ne signifie pas ininteressant et accessoir a jouer , car alors , le reste du groupe beneficie d'une grande liberté de jeu ( par exemple un rogue pourra choisir de stunlock un mob en attendant qu'on l'aide a finir ledit mob, ou de focus la cible du MT ) ( un mage peut sheep une cible et aider a finir le mob du MT ou faire un contresort pour amener une cible caster au MT etc etc).
Tout se passse toujours bien tant que le Main Tank et le healer font leur boulot et que le reste du groupe les maintient en vie par tout les moyens que sa classe lui permet...
Ensuite, bien sur, interviennent le skill du joueur et la maitrise des erreurs telles que prise d'agro bete en bodypull ou mob qui fuit et qui agro ses copains...
C'est tout bete et j'ai pas inventé l'eau tiède (pourtant j'aurai bien aimé , c'est une pure invention ) mais c'est comme ca qu'est conçu WoW... |
|
|
 |
Luthor Membre Fondateur

|
Posté le: Lun Oct 09, 2006 19:12 Sujet du message: |
|
|
Merci Mind pour les conseils
Au fait désolé pour l'erreur sur le titre, vous aurez bien évidemment lu "comment wipeR" _________________ C'est trop loin ! Ce n'est pas encore prêt ! Je ne peux pas faire ça !
 |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
World of Warcraft phpBB template "WoWMaevahEmpire" created by MAËVAH (EU-Illidan) - ex-MOONCLAW (EU-Sinstralis) for EMPIRE guilde (v1.082) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment. Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com
|