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Thingy
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MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 5:33    Sujet du message: Je vous raconterais Répondre en citant

Youhou!

Après le WE


Citation:
Welcome to the Age of Conan: Hyborian Adventures PVP Beta Weekend!

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Dektag
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MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère qu'il est aussi bien qu'on l'espérait à un moment mais d'après ce que j'ai pu lire ce n'était peut être pas complètement le cas.
Mais bon j'attends avec impatience ton expérience de première main plutôt que des on-dit journalistique aussi spécialisés qu'ils puissent être.
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Thingy
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MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite d'un petit patch (16Mo) pour commencer à raconter ce petit WE

Petite remarque: 6,7Go à télécharger pour ensuite 3 patchs de 250Mo au total et au final 12,8Go occupés sur le disque. Client complet (et bien lourd)

Tout ce qui suis n'engage que moi, c'est purement et totalement subjectif. Sachez également que j'ai déjà précommandé la collector

Toutes classes dispos, création de perso libre (homme/femme), je reviendrais pas dessus, c'est dispo en vidéos officielles.

Comme souvent dans Conan, on commence esclave à bord d'un bateau, lequel s'échoue et l'on se retrouve seul sur une plage. Et commence alors la partie "solo" de AoC qui permet de se familiariser avec les commandes, de faire quelques quêtes et de s'équiper d'autre chose que de tessons de bouteilles en guise d'arme.

Seulement pour ce WE, l'aventure s'arrête niveau 5 (genre 30min environ de jeu) et on passe directement niveau 20, stuffé avec un set niveau bleu correspondant à sa classe.
On arrive alors dans le hall pvp où on passe déjà 20 bonnes minutes à ranger son merdier de compétences et/ou de sorts, à organiser ses raccourcis, et à tester les combos/sorts.

Une fois cette partie là faite, direction la recherche de groupe pvp et là, déception (en tout cas pour moi), 2 modes dispos uniquement: Capture the Flag (classique) et Kill'em All (on va dire ca comme ca, j'ai plus le nom en tête).

Capture the flag tout le monde connais, je passe.
Kill'em All, porte bien son nom, ou presque. Il suffit pas d'enchainer les kills, le vrai but est de détruire le totem des adversaires. Mais en cas d'égalité à la fin du temps, le nombre de kills est pris en compte pour départager les 2 équipes.

J'aurais préféré du pvp massif, suis pas trop fan du pvp type "Battleground", le RvR de Camelot m'a toujours manqué dans WoW.

Voilà pour le contenu dispo. Ha non, j'allais oublier: les arbres de skill au complet!

Citation:

Tanks
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/conquerer
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/guardian
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/darktemplar
Heal
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/tempestofset
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/priestofmitra
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/bearshaman
DPS physique
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/assassin
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/barbarian
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/ranger
DPS magique
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/necromancer
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/demonologist
http://goonheim.com/goonheim/feats/view/heraldofxotli
Bon, maintenant mon retour.
Parlons technique pour commencer:
Ma config: Core2Duo 6850 (3Ghz), 8800GTX 768Mo et 2Go de ram, derniers drivers Nvidia.

Niveau jouabilité, lag/ram etc. J'ai tout mis à blinde et aucun pb. 30fps en moyenne, même en pvp. (pour gagner un peu en fps, faudrait que je baisse l'antialiasing, 8x suffirait amplement.)
En parlant de ca, l'antialiasing provoque des textures jaunes (que vous verrez sur les SS que je mettrais plus tard). On l'enlève, et hop y a plus. Le jeu supporte pas encore non plus les processeurs Athlon XP. (bien fait de changer moi)
Mon ptit coeur a fait des bons à l'occasion d'un alt-tab et d'un gestionnaire des taches, AoC.exe bouffait plus d'1Go de ram. Vais ptet investir dans 1Go supplémentaire mwa...

Malgré les avertissements au lancement du jeu, je n'ai rencontré aucun bug qui m'ai fait planter, bluescreen ou ralentissement intempestif. Par contre, des bugs en jeu, ca oui, mais bon, c'est une beta et pas tant que ca non plus (anims de mobs/pnj foireuses, quêtes uniques validées plusieurs fois).

Maintenant, gameplay. Je commence par le moins
Le GROS mauvais point sont les écrans de chargement. Je vais en pvp, me fait poutrer comme un con, je suis à 100m du respawn, écran de chargement! (5 bonnes secondes en plus)
L'anim des persos n'est pas du niveau WoW, c'est clair. Plutôt niveau DAoC, certains mouvement pas très fluides ou bizarroïdes (les mouvements en diagonale surtout).

Les bons points:
Le décor est magnifique, on a une belle profondeur de champs (5km au max), l'ambiance est vraiment présente. Prenez les jungles dans Crysis, baissez la qualité graphique et vous y êtes, c'est ça.
Un point auquel j'attache pas mal d'importance, ca immerge à fond: le son. Et là, que du bonheur, tous les petits bruits sont là, bien rendus, en 5.1. La musique est bien tripante et colle bien à l'ambiance aussi.

Bon, et maintenant, tout ça on s'en fout, c'est Conan le BARBARE, pas Dora l'exploratrice, on s'en fout du paysage, du sang, des boyaux, des TRIPES bordel!

Le combat, avec leur fameuse histoire de combos. C'est CA qui rend le jeu speed et jouissif!
Tin, rien à voir avec du WoW. Je prends exemple sur mon Ex-chamy:

Citation:
Label 10
Hotkey 2
Hotkey 3
Hotkey 3
Goto 10


Passionant hein?
AoC introduit une histoire de bouclier ou tout au moins de protection d'un ou plusieurs côtés. J'explique:
Vous pouvez porter l'attention de votre défense en 3 points (gauche face droite). Vous avez donc 3 petits symboles qui indiquent où se porte votre défense. C'est parfaitement redisposable et cumulable. Donc vous pouvez très bien mettre vos 3 "points" de défense en face et laisser exposer vos flancs, ou 2 en face et 1 à droite, etc etc... Et vous voyez où votre adversaire place ses défenses.

Il n'y a pas d'attaque automatique dans AoC, il faut porter chaque coup soi-même, en choisissant 3 directions (au niveau 20, 5 plus tard apparemment). Ces 3 directions correspondent aux mêmes que pour votre défense.

Maintenant les combos. Vous placez un coup d'ouverture et vous devez ensuite placer des attaques spécifiques (à droite, à gauche, ou de face) pour mettre un coup plus puissant avec effet (stun, renversement, baisse armure, saignement, etc...)

Vous voyez ce que la combinaison donne?
Ca sert à rien de placer un combo en attaque par la droite si c'est cette zone que défend votre ennemi. Par contre, placez un combo de face ou de gauche. Ou si vous voulez absolument placer ce combo qui stun mais que par la droite, vous spammez de coups blancs à gauche pour forcer votre adversaire à changer sa défense et pouvoir placer votre coup.
Le pvp en BG va être hardcore. Vous voyez quelle attaque prépare votre adversaire (certains combos sont communs à plusieurs classes et on voit ce que lance l'adversaire) et vous pouvez donc placer en conséquence votre défense. (facile là)
Tout en ne négligeant pas d'attaquer bien sur. (ca devient super chaud là)

Je ne jouerais jamais un tank dans AoC. Entre les techniques pour garder l'aggro et le placement correct des points de défense pour manger le moins possible, des claviers vont y laisser des touches.

Ajoutez à ça la gestion des collisions (y a bon aussi ça pour créer des techniques).

Classes testées

J'ai testé une classe de soigneur, le Chaman Ours. Aucun instant heal ciblé (c'est apparemment le meme cas pour les autres classes). J'ai au niveau 20 2 hots et 2 sorts de soins de zone. Un AOE (area of effect, un cercle autour de moi quoi) et l'autre en cone de face. Je ne l'ai pas testé en pvp, pas encore, cet aprem surement.

Assassin. Probablement la classe que je monterais au niveau 80 en premier. Un panel de coups impressionnant, des poisons, de la baisse d'armure, du fufutage, du knock back. LE (oui, en majuscule) dommage dealer physique du jeu. (le ranger compte pas, il fait du trishot, mais il est buggué).

Necro. Mon rêve, une de mes classes préférées. Gniark gniark, à moi les armées de morts vivants. J'en dirige déjà 3 au niveau 20, ca donnera quoi une fois 80??? Gniark gniark gniark <=== rire machiavélique
Spécialisé dans les sorts Unholy et Frost (hé oui). Dots et DD (dégats directs) pour Unholy, sorts de zone (AOE et cones) pour le Frost.
Pas mal de self-buffs déjà, un boubou (classique), un boubou de malédiction (une chance de maudire celui qui touche), et un boost dans une des 2 spé (frost/unholy).
Efficace en pvp. Régler les pets en assist, lancer les 2 dots dispos et laisser faire. Une fois le 1er dot lancer, les pets s'élancent sur la cible, et là, c'est du benny hill (oui, passqu'ils font mal, donc les gens les fuient).

Bon, un peu de mal encore à voir ce que ca peut donner en pvp, les gens ne connaissent pas leur perso, ni les autres, ni comment jouer en groupe.
Prenez 20 débutants, foutez les avec un perso 19 dans un Warsong avec juste 10 min de préparation des raccourcis et de prise de connaissance du perso et vous obtenez carrément rien de potable.


C'est un peu fouilli, j'ai pas vraiment suivi de plan pour rédiger ca, j'ai fait ca comme ca venait.
Pour conclure, je dirais, en terme de finition et de technique, qu'on est en dessous d'un wow, plutot au niveau d'un DAoC actuel ou d'un EQ2 (animations etc...)
Niveau contenu, nouveautés, j'accroche à fond au système de combos et de défense active, une VRAIE connaissance du perso est OBLIGATOIRE pour faire qqchose. L'immersion est géniale, les décors, l'ambiance sonore, les voix, tout est réussi de ce côté là. Niveau graphismes, j'ai pas le niveau de leurs screenshots officiels. C'est moins beau, mais très beau quand même.
Le potentiel est là, il y aura des problèmes et des lacunes au lancement, faut pas se le cacher, mais si les joueurs suivent et que, du coup, le suivi du jeu est bon, AoC peut aller loin

Je vous upload mes images
Elles sont dispos sur http://donjon.facile.free.fr/aoc

Et à ceux qui crieraient au NDA break, y en a pas Il a été levé sur tout ce qu'on pourrait voir/expérimenter ce WE.

Si jamais vous voulez des infos sur un point précis, demandez, je chercherais l'info

Pour info y a une simili open beta au mois de mai. Il faut être inscrit chez fileplanet pour avoir une chance, premier arrivé, premier servi pour les clés d'accès.


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Dernière édition par Thingy le Dim Avr 20, 2008 12:09; édité 1 fois
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Luthor
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MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

miam miam, je vais ptet le commander, alors
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Luthor
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MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh purée nerf marche pas sur Athlon XP ????

mais ho entre trackmania qui rame chez moi, assassin's creed et maintenant Conan....

malgré ma 8800 GT Va falloir que je change mon 3500+ ?


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Thingy
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MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Achtung, comme on dit chez nous. L'Athlon XP est pas supporté pour ce WE beta PVP, mais ils annoncent qu'il le sera à la sortie fin mai.

Reste à voir si ca sera vraiment le cas.

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Thingy
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MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et ca continue.
Il y a une "open" beta sur fileplanet (il faut être abonné pour y participer).

50.000 accès en tout, 1er arrivé 1er servi. Les accès sont distribués à raison de 2 à 3 lots par jour. Une distribution dure quoi, 2 min, 5 min grand max.

Votre serviteur en sera, après 3h de refresh intensif de la page d'accès, j'ai pu cliquer sur le lien magique et obtenir une clé.

Bon, okay, ca commence le 1er mai (1 semaine à attendre), ca bloque au niveau 13 et ca fait 12Go à télécharger, mais merde quoi, c'est Conan

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Dektag
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MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dis toi qui à déjà mis la main sur AoC tu pourras surement le répondre.
Je sais que dans l'univers de Conan la magie corromp innévitablement celui qui l'utilise. Mais existe-t-il une classe de caster proche du mage de WoW (et de Diablo 2) ?
Si tu as déjà mis les pattes sur une des classes de caster comment est gérer le cast et aussi (pour un peu de profondeur) la notion de corruption magique.
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Thingy
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MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai monté un necro jusqu'au niveau 5 seulement pour le moment.

Bon, déjà, ce qui était présent pendant le WE PVP, c'est un systeme de sort classique. Je clique, j'incante, ca part. Très peu de sorts en instant (buffs uniquement à ce que j'ai vu). Par contre, DOT et DD sont présents. Le tissage des sorts devrait être implémenté juste avant la sortie.

Des classes de casters pur, il y en a 3. Le démo, le nécro et Héraut de Xotli. Aucune ne ressemble au mage WOW-ien. Necro et Demo ont des pets (3 en simultané niveau 20 pour le nécro, pas testé le démo) et le Héraut est plutot un mage-guerrier.

De corruption je n'ai point vu par contre. Ca devrait venir avec le système de tissage de sort, mais pas mal de monde a des doutes quant à la présence de ces 2 features à la sortie.

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Thingy
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup plus d'infos =>ici<=
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Dektag
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MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept semble interessant.
J'attendrais de voir le gameplay des caster de plus près pour me faire un avis.
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Thingy
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MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 5:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent se faire une idée, la Beta devient vraiment open. Prévoyez juste 12Go de téléchargement et 24 occupés sur le disque.

http://www.jeuxonline.info/actualite/18689/open-beta-ouverte-gratuitement


Et la Beta évolue. Après le 10 mai, tous les persos niveau 13 seront passés niveau 20, riches, bien équipés, et déplacés dans une ville de leur niveau. Tous les niveaux ultérieurs seront débloqués, il sera donc possible de monter jusqu'au 80
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Thingy
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MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, c'est parti. Depuis samedi soir 23h environ, mon ptit necro arpente les terres de l'Hyboria.

Premier point: le client est carrément pas le même. A config vidéo équivalente, j'ai 5 fps de plus, bcp plus stable et plus rapide lors des chargements. Rien à voir avec le client beta. Grosso modo, tous détails activés, AA en 8X je suis à 30fps en extérieur, 80 en intérieur, et 17 en extérieur type fôret touffue.

J'ai bien sur choisi un serveur PVE, et vu les echos des serveurs PVP sur le forum, j'ai bien fait. Ils sont au moins 10 à attendre au point de rez pour tabasser tout ce qui bouge, que ce soit du meme level ou du grey. Free For All avec toutes ses dérives, c'est à dire qu'il est impossible apparemment de faire ses quêtes, de pexer, ou même de faire 3 pas hors d'une grande ville. Tandis que PvE, bah, c'est plus courtois, plus relaxant. J'ai rien contre le PvP, ca peut être marrant, mais pour moi free kill au spawn point <> pvp

Point négatif, rencontré une seule fois, mais c'est probablement partout pareil: il est impossible de passer directement d'une zone à une autre. Il faut passer par un écran de chargement. Grosso modo, c'est comme si pour passer de Durotar aux Tarides il fallait parler à un PNJ avec loading screen. Fort, fort dommage.

2 types de jeu. Le jeu dit "de jour", multijoueur classique, et la partie concernant les quêtes de destinée, obligatoires pour avancer, qui se joue "de nuit", c'est à dire en solo. La quête de destinée au départ vous fera monter niveau 20 assez rapidement et quitter la zone de l'île de Tortage. Pas de quête de destinée, vous êtes coincés sur l'île.
Je suis actuellement niveau 22. (oui déjà... Ou seulement, sachant qu'il y avait hier soir le premier niveau 40 et plusieurs 30 sur mon serveur)
Il y a suffisamment de quêtes pour avancer facilement en niveau, leur point ou zone d'exécution/récolte/livraison/carnage est clairement indiquée

J'ai commencé les artisanats, en tout cas ceux de récolte. La production, c'est niveau 40. Pas de progression répétitive, une série de quêtes permettent d'évoluer. Il me faut par exemple ramasser 20 morceaux de frêne pour compléter la quête de coupe du bois et savoir ramasser autre chose.

Quand à ma classe. Bah, c'est la classe J'aime mon ptit nécro et ses 3 pets actuels, machine à farm sans soucis. Facile de faire les quêtes, je me fais du +2 +3 sans trop de soucis, juste faire gaffe au pull, comme partout Pas testé en PvP, mais je le vois mal survivre plus de 10 sec. (sauf si fear, mais bon, ca sacrifie un pet, c'est pas forcément génial). En regardant les "talents" je vois que j'aurais des pets pompeur de vie ou mana ou endu. Miom miom.

La suite au prochain numéro

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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon bah

j'ai lu un peu à gauche à droite les fofos et les retours sont très bons, donc...

bah j'ai craqué, quoi.

je l'ai commandé, je ne sais pas quand je l'aurais, mais voilà.
bon hop je retourne à mon dextropropoxyphène et à voir des éléphants rose, vive mon otite.
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Luthor
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MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le post au dessus c'éait moi

comme quoi la dextropropoxyphène, hein.....
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